Horaires

Du lundi au vendredi
09:00-12:00 - 14:00-19:00

Samedi
09:00-12:00
Outre les soins dentaires habituels, le cabinet essaiera de vous proposer la meilleure solution pour répondre à votre besoin. Que ce soit pour une simple couronne, ou pour la pose d'implants simples ou plus complexes que nous pratiquons depuis plus de 10 ans, nous mettons tout en oeuvre pour vous donner satisfaction.

Pourquoi remplacer une dent manquante ?

Lorsqu'une dent est manquante, plusieurs problèmes peuvent survenir :

Migration dentaire

La dent voisine peut s'incliner vers l'avant. La fermeture de la bouche peut être affectée. Le remplacement de la dent manquante est maintenant plus compliqué. La gencive est souvent inflammatoire, car le brossage des dents est moins facile, et les dents adjacentes peuvent être endommagées.
Dent manquante La dent adjacente se déplace

Perte osseuse

Quand elle n'est pas sollicitée par la mastication, la gencive et sa base osseuse se résorbent irréversiblement. Dans le cas de port d'une prothèse amovible, la perte osseuse peut atteindre 10 mm en 10 ans.
Dent manquante L'os régresse

Egression dentaire

Dans le cas de nombreuses dents absentes, les dents antagonistes ne sont plus calées. En plus d'un problème de mastication, les dents continuent à pousser jusqu'à rencontrer la gencive de la mâchoire opposée. Il faudra éventuellement dévitaliser et couronner les dents qui sont descendues, voire les extraire.
Dents manquantes Les dents antagonistes sont perturbées

Diminution de la capacité masticatoire

De façon évidente, moins on a de dents et plus les dents restantes vont être sollicitées. Vue l'impossibilité de manger correctement d'un côté, une mastication unilatérale s'établit. Ce déséquilibre soumet ces dents à des forces supplémentaires, entrainant une fatigue et une usure plus importantes. Il faut également garder à l'esprit que certains problèmes digestifs peuvent trouver leur origine au niveau de la cavité buccale, justement lorsque la capacité masticatoire est trop déficiente.

Impact psychologique

Le port d'une prothèse amovible, est un traumatisme qui peut être vécu comme un handicap important. En effet, il est rarissime qu'une prothèse dentaire amovible, même bien faite, ne bouge pas du tout. De plus elle ne permet pas de manger toutes les sortes d'aliments, et surtout elle doit être retirée à chaque fois que l'on doit la nettoyer, ce qui rajoute au stress déjà existant.

Préjudice esthétique

Les expressions du visage et le sourire sont modifiés suite à la perte des dents et la fonte osseuse qui en découle.